POLÉMIQUES À LA CHAÎNE POUR LE RAPPEUR MAÎTRE GIMS

Depuis quelques semaines, le chanteur Maître Gims ne cesse d’alimenter la rubrique des magazines people d’Europe en Afrique.

Après avoir annoncé en mai dernier qu’il ne ferait plus de rap au sortir d’un featuring avec Nekfeu, l’ancien membre de Sexion d’Assaut a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il apportait son soutien à Valérie Pécresse, alors en campagne pour les élections régionales.

En septembre, Gims s’est de nouveau retrouvé au cœur d’une révélation. Un célèbre blogueur, “Aqababe”, a raconté que le chanteur avait loué sa villa “Dar DemDem”, située à Marrakech, pour les tournages d’une nouvelle saison de la télé réalité “10 couples parfaits”, diffusée sur TFX.

Le 1er janvier, alors que la campagne présidentielle bat son plein, Maître Gims a publié une vidéo dans laquelle il demande à ses fans de ne plus lui souhaiter la bonne année, et à tous les musulmans d’arrêter de fêter Noël, le nouvel an, les anniversaires et de rester forts dans leurs valeurs. 

Les réactions des personnalités politiques françaises ne se sont pas fait attendre. Éric Zemmour tout comme Marlène Shiappa en ont profité pour tacler Pécresse à quelques mois de la présidentielle. Julien Odoul, membre du bureau national du Rassemblement national, a déclaré sur le plateau de Jean-Marc Morandini “Je remarque que Gims n’est pas conforme à ses convictions dans ses clips : il boit de l’alcool, des filles s’exhibent en maillots de bain, il y a du fric… Gims est intégriste musulman le 1er janvier et tout le reste de l’année il est membre du showbiz”.

Par Phil D.