LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DE LA BARBADE CHOISIT UNE ALLIÉE DE TAILLE

Alors que la Barbade a officiellement coupé les liens politiques et cérémoniels avec le Royaume-Uni en retirant Elisabeth II de son rôle de chef d’État, le Premier ministre Mia Mottley a déclaré Rihanna héroïne nationale.

Lors de la cérémonie durant laquelle Sandra Mason, première présidente de la République de la Barbade, a prêté serment, Madame Mottley s’est adressée à la chanteuse, actrice et entrepreneuse milliardaire originaire de la Barbade : “De la part d’une nation reconnaissante, mais encore plus d’un peuple fier, nous vous désignons héroïne nationale de la Barbade. Ambassadrice Robyn Rihanna Fenty, puissiez-vous continuer de briller comme un diamant”.

Rihanna, qui pèse aujourd’hui 1,7 milliard de dollars d’après Forbes, fait régulièrement la promotion de son pays. Les retombées économiques grâce à l’engagement de la changeuse pourraient bien être un bon coup de pouce pour cette transition vers un régime républicain dans un contexte où la pandémie a eu un impact catastrophique sur le tourisme à la Barbade.

Par Marie Gaulade