Amanda Gorman, la jeune prodige littéraire qui avait marqué les esprits lors de l’investiture de Joe Biden, souhaite devenir présidente des États-Unis.
Lors d’une interview accordée au WSJ magazine, la poétesse de 23 ans a expliqué que lorsqu’elle était à Harvard, elle souhaitait aller dans une école de droit et ensuite peut-être se présenter à une élection locale. Aujourd’hui, forte de sa popularité, elle espère pouvoir faire campagne sur ses idées personnelles sans avoir à grimper les échelons d’un parti politique.
Amanda Gorman a expliqué que pour préparer sa future carrière et se présenter aux présidentielles de 2036, elle compte s’inspirer de personnalités qu’elle croise, “Parler à des gens comme Hillary Clinton et Nancy Pelosi m’a fait comprendre que je n’avais pas besoin de changer qui je suis pour devenir une leader”.
Elle peut déjà compter sur de nombreux soutiens dont celui de Michelle Obama qui a déclaré “En la regardant, je vois quelqu’un qui peut aider à nous rassembler pour une Amérique meilleure et plus inclusive”.
Par Tisha Campbell