LEWIS HAMILTON VICTIME D’INJURES RACISTES

Lewis Hamilton a été la cible d’insultes racistes sur les médias sociaux après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne. Hamilton a reçu une pénalité de 10 secondes  Mercedes, la F1 et l’organe directeur, la FIA, ont condamné les abus “dans les termes les plus forts possibles”. “Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport”, peut-on lire dans une déclaration commune.

“Nous demandons instamment que les responsables soient tenus responsables de leurs actes (…) La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent à la construction d’un sport plus diversifié et inclusif, et de tels cas inacceptables d’abus en ligne doivent être soulignés et éliminés.”

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré à l’émission Today de la BBC Radio 4 : “Nous l’avons vu dans le football lors du Championnat d’Europe et les abus qui ne sont absolument pas acceptables, et je me demande encore si certains ne comprennent tout simplement pas. Ce n’est pas acceptable et nous allons réagir à cela”.

L’équipe de Verstappen, Red Bull Racing, s’est dite “dégoûtée et attristée” par les insultes adressées à Hamilton. “Bien que nous puissions être de féroces rivaux sur la piste, nous sommes tous unis contre le racisme”, a déclaré l’équipe dans un communiqué.

Par Nancy Jones