La République démocratique du Congo a enregistré 14 nouveaux décès dus au virus Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé. Il s’agit du plus grand nombre de décès dus au virus enregistré en une journée depuis que la maladie a été officiellement déclarée dans le pays le 10 mars 2020. Actuellement, le nombre de décès dans le pays s’élève à 912.
Il est à craindre que la RDC dépasse bientôt la barre des 1 000. Le président Félix Tshisekedi a déclaré que les hôpitaux sont actuellement submergés par les cas de la variante Delta Covid-19. Après l’échec de la vaccination avec AstraZeneca, le ministre de la Santé a annoncé l’arrivée imminente d’autres doses de vaccins. Le Dr Mbungani a déclaré que seules 44 840 personnes ont été vaccinées contre le virus sur une population de plus de 80 millions de personnes.
Il a déclaré que la vaccination est une composante majeure de la lutte contre le Covid-19. Le ministre a annoncé que 5,9 millions de doses de vaccins Covid-19, dont ceux de Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson, devraient arriver dans le pays dans quelques jours.
Par Kady Kane