NAOMI OSAKA SE RETIRE DU TOURNOI

Au lendemain de sa victoire contre la Roumaine Patricia Maria Tir, la Japonaise, Naomi Osaka a annoncé qu’elle se retirait du tournoi Roland-Garros pour “préserver sa santé mentale.”

Sur son compte Twitter, la jeune joueuse de 23 ans a expliqué via deux publications, ces phases dépressives qu’elle a traversées durant son premier sacre, à l’US Open il y a trois ans. 

Après avoir reçu une amende de 15 000 dollars pour avoir refusé, comme elle l’avait annoncé, de répondre aux questions des journalistes à la sortie de sa victoire contre Tig, la Japonaise s’était vu menacé d’exclusion par la WTA.

“Je pense que la meilleure chose à faire pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est de déclarer forfait afin que tout le monde puisse à nouveau se concentrer sur le tournoi. Je n’ai jamais voulu être une distraction et je reconnais que le timing n’était pas idéal”, explique notamment Osaka, qui s’excuse au passage auprès des journalistes qu’elle aurait pu blesser.

Serena Williams lui a ainsi offert son soutien. “Je suis triste pour Naomi. Tout le monde n’est pas pareil. Je suis épaisse. D’autres personnes sont minces. Tout le monde est différent et tout le monde gère les choses différemment.”

Par Théodore Gomez