JADEN SMITH LE NOUVEAU PHILANTHROPE

Après son food-truck solidaire, Jaden Smith compte ouvrir son premier restaurant végétalien destiné aux sans-abris. L’établissement va être situé à Skid Row, l’un des quartiers les plus défavorisés de Los Angeles.

Le fils de l’immense star américaine Will Smith et de Jada Pinkette Smith a expliqué que tout le monde peut commander dans le restaurant, mais si la personne n’est pas un sans-abri, il devra payer un peu “plus que la valeur de la nourriture” afin que les donateurs puissent payer pour la personne dans le besoin. “C’est pour que les sans-abris aient de la nourriture gratuite,” a-t-il ajouté.

L’établissement porte le nom de sa première initiative de food truck I Love You de Jaden, qu’il a lancée le jour de son 21e anniversaire en 2019.

Le musicien et acteur américain n’en est pas à son coup d’essai et a déjà prouvé par le passé son altruisme. Ainsi, l’an dernier, il avait lancé une marque d’eau minérale unique, baptisée “Just Water”, qui avait été distribuée gratuitement aux habitants d’une ville dont les réserves avaient été contaminées au plomb.

À tout juste 22 ans, durant la pandémie, il a fourni masques, gel hydroalcoolique et vêtement aux sans-abris de Skid Row. L’année précédente, il avait lancé “The Water Box”, un système de filtration qui permet de fournir de l’eau aux régions qui souffrent parfois de sécheresses.

Par Théodore Gomez