PALESTINE, DES FOOTBALLEURS PRENNENT POSITION

Suite à l’intensification des violences entre Israël et des groupes palestiniens de la bande de Gaza, des footballeurs n’ont pas hésité à afficher leur soutien à la Palestine sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

Deux joueurs de Leicester, le Français Wesley Fofana et le Britannique Hamza Choudhury, ont affiché un drapeau palestinien à l’issue du match contre Chelsea.
À Arsenal, le milieu de terrain égyptien, Mohamed Elneny, a montré son soutien sur twitter “Mon cœur, mon âme et mon soutien pour toi, Palestine”.
En France, l’attaquant montpelliérain Andy Delort a lui aussi affiché son soutien en twittant “Le silence est d’or, mais parfois il est lâche, corrompu et coupable, complice de ce qu’il cache”.

À la suite du twitt de Mohamed Elneny, Arsenal s’est entretenu avec lui après que l’un des sponsors du club, le fabricant de café Lavazza, ait exprimé des inquiétudes au sujet de cette publication. Lors d’une interview à la chaine britannique Sky Sport News, le club a précisé que “Comme pour tout employé d’Arsenal, nos joueurs ont le droit d’exprimer leur opinion sur leurs plateformes”.

Depuis la reprise des violences le 10 mai dernier, 139 palestiniens ont été tués dont une quarantaine d’enfants. Selon un dernier bilan palestinien, il y a des centaines de blessés dans la bande de Gaza. En Israël, dix personnes ont été tuées dont un enfant et près de 600 blessées.

Par Punchy’Lina