Le magazine The Hollywood Reporter a publié un article sur les raisons de l’évincement de l’acteur Regé-Jean Page par DC Films pour un rôle dans la série télévisée “Krypton ” en raison de sa couleur de peau.
S’appuyant sur différentes sources, l’article indique que les producteurs de la série étaient “passionnés par le casting traditionnel”, accusant Geoff Johns, co-fondateur du studio américain de production cinématographique DC Films, d’avoir estimé lors des auditions que le personnage de Superman “ne pouvait pas avoir de grand-père noir”.
“Entendre parler de ces conversations ne fait pas moins mal maintenant qu’à l’époque. Les clarifications m’ont presque fait plus mal pour être honnête”, a confié l’acteur britannique sur Twitter.
Dans une interview accordée à People, Geoff Johns ne nie pas les affirmations de Hollywood Reporter mais les qualifie de “simplification excessive”. Il a expliqué que l’acteur avait été écarté du casting très rapidement, n’ayant pas dépassé le stade “de la première audition”.
Par Tisha Campbell