Dans une nouvelle interview explosive avec Oprah Winfrey, Meghan Markle a accusé des membres de l’institution royale de comportement raciste envers elle et son fils Archie. Métisse afro-américaine, Meghan Markle a révélé à Oprah que la famille royale de Buckingham Palace ne voulait pas donner un titre ou une sécurité à son fils.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, elle a répondu qu’elle pensait que la race était une préoccupation de l’institution. “Tout autour de cette période, nous avons eu des conversations sur la façon dont sa peau pourrait être sombre à sa naissance”.
Elle a dit que ces préoccupations lui ont été transmises par le Prince Harry, qui a eu des conversations avec la famille. Elle n’a pas voulu révéler l’identité de ces membres de la famille. “Ce serait très préjudiciable pour eux”.
Plus tard, dans la même interview diffusée sur CBS aux États-Unis, Oprah Winfrey a interrogé son mari, le prince Harry, sur cette conversation concernant la peau d’Archie. “Cette conversation, je ne la partagerai jamais”. “À l’époque, c’était gênant, j’étais un peu choqué.” Quand Oprah lui a demandé des détails, il lui a dit : “Je ne suis pas à l’aise pour partager ça.” “Mais c’était juste au début”, a-t-il ajouté. Cette révélation fait la une des tabloïds anglo-saxons.
Par Kady Kane