PLUSIEURS VICTIMES APRÈS LA TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT PAR DONALD TRUMP

Le Capitole a été plongé dans le chaos par les partisans du président Donald Trump. Une foule en colère a ouvert une brèche dans le complexe dans un acte de violence sans précédent au siège du Gouvernement Fédéral Américain. Plus tôt dans la journée, le président a exhorté ses partisans à se rendre au Capitole.

Selon la police de Washington, une femme a été tuée lors de l’agression. La femme qui est morte après avoir été blessée par balle dans le Capitole s’appelait Ashli Babbit et était une ardente partisane du président Donald Trump qui vivait dans le sud de la Californie. Il y aurait d’autres victimes dont l’identité n’a pas été révélée.

Les manifestants ont violé la sécurité et sont entrés au Capitole alors que le Congrès débattait du décompte des votes pour les élections américaines de 2020.

Des manifestants violents ont été vus en train de briser des vitres et d’occuper les étages de la Chambre et du Sénat ainsi que les bureaux de divers législateurs. Des policiers ont été vus avec des armes à feu, pointant leurs armes vers les fenêtres qui ont été brisées. Les policiers, armes à la main, ont affronté les manifestants qui tentaient de pénétrer dans la salle du parlement.

Par Nancy Jones