Selon BFM TV, six mois après avoir remporté son premier Oscar et dans le même temps avoir été exclu par l’Académie pendant 10 ans suite à sa gifle à Chris Rock, Will Smith orchestre son retour au cinéma.
Deadline rapporte que le comédien espère jouer dans le film de science-fiction “Brilliance”, qu’il souhaite également produire. L’acteur américain planche sur le projet avec le producteur et réalisateur Akiva Goldsman, qui a également produit le scénario.
Parallèlement, le média Hitek indique que la star de “Men in Black” n’a pas tourné depuis la fameuse gifle et que le film “Emancipation”, qu’il a tourné en2021, n’avait jusque-là aucune date de sortie. D’après Deadline, Apple, qui a produit le film, aurait finalement fixé sa sortie en Décembre sur sa plateforme AppleTV+, après avoir longtemps hésité de peur que le nom de la firme soit associé avec celui de Will Smith.
Toujours selon BFM TV, “Emancipation”, qui relate l’histoire vraie d’un esclave qui s’est échappé d’une plantation de Louisiane pour rejoindre l’armée nordiste pendant la guerre de Sécession, est très attendu. Selon certains médias américains, l’acteur pourrait même remporter une nouvelle fois l’Oscar grâce à ce rôle. En effet, son exclusion ne concerne que sa présence à la cérémonie et il peut être nominé.
Par Marie Gaulade