WASHINGTON ATTEND LA RÉPONSE DE MOSCOU SUR LE SORT DE LA CHAMPIONNE WBNA

Selon l’agence de presse officielle russe RIA Novosty, les États-Unis et la Russie discutent de la libération de Brittney Griner. La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis sur place, Elizabeth Rood, a déclaré que les USA avaient soumis une proposition sérieuse pour examen mais qu’ils n’avaient pas reçu de “réponse sérieuse”.

Le journal L’Indépendant précise que cette proposition d’accord entre les deux pays date de fin juillet. Washington aurait alors proposé à Moscou d’échanger Viktor Bout, un homme d’affaires russe, accusé et détenu aux États-Unis pour trafic d’armes, contre la basketteuse américaine et Paul Whelan, un ancien marine condamné en Russie pour espionnage.

Parlons Basket indique que la championne olympique, qui représente un pion très important dans un contexte géopolitique tendu entre les États-Unis et la Russie, est confrontée à des conditions de détentions très difficiles. Un spécialiste du système pénitentiaire russe a expliqué à TMZ que la légende WNBA va devoir être solide mentalement si la Russie décide de lui faire purger la totalité de sa peine.

Par Phil D.