UNE VIDÉO DEVENUE VIRALE MONTRE P. DIDDY BATTANT SA COMPAGNE

Régulièrement à la une de la presse people par rapport aux accusations d’exploitations sexuelles ou de violences physiques contre lui, le rappeur-producteur-businessman P.Diddy s’est vu obligé de s’excuser en vidéo sur son compte Instagram.

La bombe a été lâchée ce weekend par CNN qui a dévoilé un enregistrement de caméras de surveillance datant de 2016 dans lequel le producteur roue de coups son ancienne compagne, la chanteuse Cassie. Jusque là, P. Diddy avait toujours nié les faits malgré une plainte qui s’était réglée à l’amiable. Suite à ce document sidérant, les réactions ne se sont pas faites attendre. LE FIGARO révèle que P.Diddy lui-même a été le premier à réagir. Dans sa vidéo, la star se dit désolée, tout en trouvant son comportement « inexcusable » et « dégoûtant ».  

Le site d’information TMZ rapporte les commentaires émis de part et d’autres. La société Revolt, dont P. Diddy est le co-fondateur, s’est fendue  d’un communiqué d’excuse alors même que le millionnaire ne fait plus partie de la structure aujourd’hui. Le rappeur 50 Cent, éternel ennemi du producteur, ne s’est pas empêché de critiquer la stratégie employée par Diddy et son équipe, en expliquant que « ça ne marchera pas », le tout agrémenté d’un smiley secouant la tête. D’autres personnalités du milieu comme l’humoriste Cedric the entertainer, le rappeur Bobby Shmurda ou le manager du rappeur The Game, ont pris position contre Diddy, certains de manière assez dure.

De son côté, la chanteuse ne s’est pas manifestée mais l’un de ses avocats a déclaré dans un communiqué que les déclarations et excuses exprimées par Diddy sont faites « davantage pour lui même que pour les nombreuses personnes qu’il a blessées ».

Par Sandy Matongue