Originaire de Guinée, Abdoulaye Barry, le PDG de YMO, a de grosses ambitions. Après avoir signé un partenariat stratégique avec Ecobank, l’entrepreneur numérique a pour objectif de détrôner des groupes comme MTN ou Orange en devenant un géant d’Afrique dans le transfert d’argent. C’est ce que révèle LA TRIBUNE qui ajoute que la cérémonie de signature s’est déroulée fin juillet au siège de la banque.
Abdoulaye Barry, fondateur et PDG de YMO, est à la tête de cette Fintech aux 10 millions d’euros de flux mensuels en Guinée avec des services dédiés à la diaspora de France. Spécialisée dans le mobile money, le partenariat lui permet d’étendre son réseau de distribution national et d’ouvrir des pistes sur le réseau continental panafricain. L’entrepreneur qui met l’accent sur l’inclusion financière africaine, va pouvoir bénéficier du réseau des agences Ecobank pour se développer en Afrique et à l’International.
Lancée en 2019, Ymo développe des solutions numériques accessibles pour effectuer des transactions financières instantanées. Pour la diaspora, c’est une offre simple et abordable qui permet d’envoyer de l’argent et d’investir sur le continent. En cela, la start-up se place comme concurrent des mastodontes que sont Orange ou MTN.
Basée en France, YMO compte déjà plus de 500 000 utilisateurs dans plus de 30 pays en Europe et en Afrique. Son ambition est de devenir la première néo-banque panafricaine, ouverte à tous.
Par Inteuch Mac