C’est sur le podcast de l’émission “Earn Your Leisure” que l’ancien basketteur multimillionnaire Shaquille O’Neal, a déclaré qu’il refuse de partager sa fortune avec ses six enfants. “Nous ne sommes pas riches, je suis riche” leur a-t-il annoncé.
Bien qu’il soit peut-être un des anciens athlètes les plus fortunés du monde, Shaquille O’Neal, aujourd’hui chroniqueur sur la chaine TNT, est intransigeant en matière d’éducation et ses enfants ne doivent pas attendre de lui un soutien financier complet : “Vous devez avoir un baccalauréat ou une maîtrise et puis si tu veux que j’investisse dans une de tes sociétés, tu vas devoir me la présenter… ensuite je verrai (…) Pour moi, il y a une règle : l’éducation. Je m’en fiche si tu joues au basket. Je m’en fiche de tout ça”.
Membre du Hall of Fame NBA (2016) et de la FIBA (2017), Shaquille O’Neal a semble-t-il opté pour une telle éducation en voyant les dérives d’autres personnalités. “Les célébrités deviennent folles et je ne veux plus en être une (…) Je ne veux plus être associé à cette catégorie”, a-il expliqué dernièrement au New York Post.
L’ancienne superstar des Orlando Magic, Los Angeles Lakers et du Miami Heat, quintuple champion NBA, a une fortune estimée à 400 millions de dollars à l’âge de 49 ans. Reste désormais à voir si ses enfants Shareef, Shaqir, Me’arah, Myles, Taahirah et Amirah vont comprendre et adhérer à ce discours.
Par Phil D.