UNE STAR DU RAP REFOULÉE D’ANGLETERRE QUELQUES HEURES AVANT SON CONCERT

Drôle d’anniversaire pour Jeffrey Bruce Atkins qui fête ses 48 ans en ce 29 février. Plus connu sous le nom de Ja Rule, le journal METRO nous apprend que le poids lourd du gangsta rap des années 2000 dont le titre « always on time » a lancé la carrière de la chanteuse Ashanti, a été interdit de séjour sur le sol anglais quelques jours avant une tournée dans le pays.

Au mois de décembre dernier, Ja Rule avait annoncé son retour sur scène par une tournée baptisée le “Sunrise Tour”. Les dates prévues comprenaient un passage par le Royaume Uni entre le 1er et le 17 mars 2024. Le rappeur qui a investi près de 500 000 dollars pour l’événement a été rattrapé par son passé criminel.

Condamné en 2011 pour port d’arme illégal et évasion fiscale, le rappeur a passé deux ans derrière les barreaux d’une prison fédérale new yorkaise. Dans ce genre de situation, la loi anglaise refuse l’entrée sur son sol à toute personne ayant un casier judiciaire entaché d’un acte criminel et d’une condamnation à au moins 1 an de prison. L’artiste a tristement annoncé la nouvelle sur son compte X (anciennement twitter). Il a précisé avoir été informé seulement quelques jours avant le concert. L’organisateur de l’évènement dont 85% des tickets avaient été vendus, a officiellement annulé la tournée du rappeur.

L’auteur des hits “Living it up”, “Always on time” ou “Mesmerize”, tous classés numéros 1 au Billboard américain, avait prévu d’être accompagné des artistes Keri Hilson, Lloyd et Mya lors de cette tournée. Plus de 10 ans après son dernier opus, le rappeur va devoir se concentrer sur l’album annoncé en préparation au début de l’année, ainsi que sur son projet de construction d’une école au Ghana.

Par Kady Kane