Quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, la star de l’équipe nationale du Sénégal, ex-joueur de Liverpool ou du Bayern Munich et actuel attaquant du club d’Al Nasr en Arabie Saoudite, Sadio Mané, a épousé près de Dakar, sa compagne de longue date.
Le site SPORTS.FR nous apprend qu’une polémique vient de paraître dans la presse locale. Selon plusieurs médias sénégalais, la jeune mariée originaire de la même région que Sadio n’avait que 16 ans lorsqu’elle est devenue la compagne du joueur. Elle ne serait aujourd’hui âgée que de 19 ans d’après certains médias. Ces informations qui circulent depuis peu sur les réseaux sociaux n’ont pas soulevé de commentaires de la part du joueur et de son entourage.
Après la discrète cérémonie, la première réaction de Sadio Mané a été de parler de la CAN à venir et confirmer sa volonté, ainsi que celle de tous ses coéquipiers, de conserver leur titre de champion d’Afrique en ramenant le trophée au Sénégal. Quant à son mariage, le joueur a reçu les félicitations de son coach, et le président Macky Sall lui même est intervenu sur un ton humoristique avant le départ des joueurs en expliquant à la star sénégalaise qu’il a à présent « un autre travail à faire en dehors de marquer des buts ».
Par Fode Kone