UNE STAR AFRO-AMÉRICAINE DONNE DU POUVOIR AUX FEMMES NOIRES DANS LE CINEMA

Vibe rapporte que la rappeuse, actrice et productrice Queen Latifah offre des opportunités à la prochaine génération de créatifs noirs grâce à son programme Queen collective, développé en partenariat avec Procter & Gramble, Flavor Unit Entertainment et Tribeca Studios.

Selon Variety, le Queen Collective en est à sa quatrième année. Il accélère l’égalité des sexes et des races derrière la caméra en ouvrant des portes à la prochaine génération de réalisatrices multiculturelles grâce à un mentorat, un soutien à la production et des opportunités de distribution.

L’actrice, nommée aux Oscars, a déclaré au média Essence : “Nous les finançons ; nous les soutenons tout au long du processus de réalisation, et nous assurons la distribution afin qu’elles puissent raconter leurs histoires (…) Compte tenu du manque persistant de représentation des personnes de couleur dans les médias, le timing de ce projet était parfait et a permis à de nombreux cinéastes en devenir de bénéficier des opportunités, des connaissances et des ressources nécessaires pour faire avancer leur carrière”.

Essence précise, qu’en plus d’accroître l’écart de représentation des cinéastes noirs, l’action du programme de Queen Latifah a un effet domino sur toutes les facettes de la production, du tournage et de la diffusion d’un projet.

Par Tisha Campbell