UNE SAGA LITTÉRAIRE D’ORIGINE AFRICAINE BIENTÔT ADAPTÉE PAR HOLLYWOOD

Tomi Adeyemi est une romancière originaire du Nigeria considérée par le TIME MAGAZINE comme l’une des 100 personnes les plus influentes en 2020. D’après l’AGENCE ECOFIN, sa dernière oeuvre, « the children of blood and bone », va être adaptée à Hollywood avec la célèbre actrice Viola Davis dans le casting.

Le roman d’aventure écrit par Adeyemi est une trilogie qui connait un énorme succès. D’après l’AGENCE ECOFIN, l’adaptation cinématographique de la saga a failli ne jamais voir le jour du fait de nombreux retournements et combats juridiques au sujet des droits. Ce sont finalement les studios Paramount Corporation qui les récupèrent afin de porter le projet cinématographique à l’écran.

Le livre est un roman d’aventure qui revisite les religions et coutumes de l’Afrique de l’Ouest, mêlant magie et action dans le pays fictif d’Orisha, inspiré d’un Nigeria précolonial. L’oeuvre de Tomi Adeyemi a reçu de nombreuses récompenses à travers le monde et a fait plus de 3 millions de ventes. La romancière a déjà obtenu trois fois le titre de meilleur vente par le NEW YORK TIMES, elle a reçu le « Hugo & Nebula Award » du meilleur auteur et le TIME MAGAZINE classe la saga dans les 100 plus grands romans fantastiques de tous les temps.

Une partie du casting du futur film d’adaptation de la saga a été dévoilée. Selon le magazine VARIETY, aux côtés de Viola Davis, on devrait aussi retrouver Idris Elba, Lashana Lynch ou Chiwetel Ejiofor pour un tournage qui devrait débuter dans quelques jours. La sortie est prévue pour le mois de janvier 2027 aux Etats Unis.

Par Ray Vaulté