UNE POUPÉE À L’EFFIGIE DE L’IMMENSE POÉTESSE MAYA ANGELOU

Poète, écrivain et militante, Maya Angelou est la dixième personne à rejoindre la collection. Sa poupée figure parmi les neuf autres modèles féminins, à l’image de femmes étonnantes telles qu’Ella Fitzgerald, Frida Kahlo, Susan B. Anthony et Rosa Parks.

“La série “Inspiring Women” rend hommage aux incroyables héroïnes de leur époque ; des femmes courageuses qui ont pris des risques, changé les règles et ouvert la voie à des générations de filles pour qu’elles puissent rêver plus grandes que jamais”, déclare la société.

“La poupée Maya Angelou Barbie est présentée pour honorer l’histoire et l’impact de l’activisme, du travail et des réalisations du Dr Maya Angelou.” Sculptée à l’image d’Angelou, la poupée porte une robe à motifs floraux sur toute la longueur du sol et un couvre-chef assorti, l’un des looks caractéristiques de la défunte auteure.

Elle contient également une réplique miniature de son autobiographie à succès “I Know Why The Caged Bird Sings”. Cette magnifique poupée de collection est la dernière d’une série d’efforts déployés par la franchise Barbie pour honorer les modèles féminins et inclure une grande diversité dans leur gamme de jouets.

Par Nancy Jones