UNE PETITE-FILLE MARLEY ACCUSÉE DE TRAHIR LA MÉMOIRE DE SON GRAND-PÈRE

D’après Reggae.fr, Selah Marley, fille de Lauryn Hill et petite-fille de Bob Marley, est au cœur d’une polémique après avoir porté le t-shirt estampillé “White Lives Matter” de Kanye West dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

Le média Essence rapporte que Kanye West a surpris les fans de la mode et les professionnels du secteur avec cette collection qui comprenait des t-shirts surdimensionnés avec une photo du pape Jean-Paul II sur le devant et, au dos, le fameux slogan, inventé et promu par des groupes suprématistes blancs en réponse à la création du mouvement “Black Lives Matter”.

Selon reggae.fr, si certains ne sont pas surpris par Kanye West, beaucoup s’indignent que la petite-fille de la légende du reggae, fervent défenseur de la cause noire et de la libération des peuples, puisse porter ce genre de message.

En réponse à ses détracteurs, Bénin web TV indique que Selah Marley a réagi en partageant un SMS échangé avec le rappeur dans lequel elle lui annonçait sa volonté de “poursuivre la campagne”. Elle a également déclaré “Vous ne pouvez pas m’intimider, me manipuler ou m’amener au silence. Vous ne me forcerez pas non plus à être qui vous voulez que je sois”.

Par Kady Kane