UNE NATION AFRICAINE SE PLACE PARMI LES MEILLEURES DESTINATIONS TOURISTIQUES AU MONDE

Au moment où, selon RFI, l’ONU envoie des signaux d’alerte concernant les droits humains à l’approche d’élections en décembre prochain, la Tanzanie fait parler d’elle pour une raison positive. L’AGENCE ECOFIN nous apprend que les “World Tourism Awards” ont récompensé ce pays d’Afrique de l’Est lors de leur 31ème édition. 

Dans une cérémonie mondiale qui s’est déroulée au Kenya, la Tanzanie a été désignée meilleure destination africaine parmi 13 nations nominées. Trois autres récompenses lui ont aussi été attribuées : le meilleur parc national d’Afrique pour le parc de Serengeti, la principale attraction touristique pour le mont Kilimandjaro et la meilleure office de tourisme grâce à son Tanzanian Tourist Board. Ce sacre fait du pays l’une des principales destinations touristiques de la planète.

Ce titre contraste avec les évenements politiques et sociaux récents. Le gouvernement de la présidente Samia Suluhu Hassan est régulièrement taxé de répression abusive. LE COURRIER INTERNATIONAL vient de relayer l’information selon laquelle un rappeur local, Nay wa Mitego, a été accusé de trouble à l’ordre public pour avoir pointer du doigt les enlèvements d’opposants politiques. D’après LE MONDE AFRIQUE, au mois de septembre, la police tanzanienne avait également empêché une manifestation et mis aux arrêts plusieurs figures politiques de l’opposition.

Le climat local n’a pas eu de répercussions sur la côte touristique du pays dont l’impact économique du secteur atteint des sommets selon World Travel & Tourism Council. Récompensée comme “meilleure destination d’Afrique”, la Tanzanie se positionne aux côtés de pays comme la Jamaïque, lauréat pour les Caraïbes ou les Maldives pour l’Océan Indien.

Par Oscar Faihsse