APRÈS L’AVOIR JETÉ, UNE GRANDE MARQUE DE SPORTSWEAR VEUT RÉCUPÉRER KANYE WEST

Suite à l’annonce d’une perte de près de 700 millions d’euros depuis 2021 suite à la rupture du contrat de Kanye West, Generasonrap rapporte que, selon certaines rumeurs, Adidas envisagerait de reprendre contact avec la star américaine.

Generations.fr précise que depuis la séparation entre la célèbre marque allemande à trois bandes et Ye en raison de ses propos antisémites, Adidas traverse une énorme crise. Les baskets Yeezy étaient les plus populaires et, depuis le début de leur collaboration en 2015, elles représentaient la moitié des bénéfices de la marque de sportswear. Ne pouvant plus exploiter le nom de Yeezy, des milliers de paires invendues sont enfermées dans des entrepôts.

Selon Booska-P, Adidas aurait réfléchi à l’opportunité de relancer les modèles Yeezy sans l’apparation du branding porté par Kanye West mais ne semble pas convaincu par l’éventuel succès d’un tel choix. Mais d’un autre côté, comme Generasonrap l’explique, si la marque décide de relancer la collaboration, elle risque d’essuyer de vives critiques.

Par Tisha Campbell