Originaire de la Jamaïque et légende du rap américain, Busta Rhymes vient tout juste de sortir un nouvel EP de six titres avec la participation de YG Marley, fils de Rohan Marley et Lauryn Hill. Au même moment, le site TMZ nous informe que la star est accusée de plusieurs agressions après une altercation à New York.
D’après le site américain RADARONLINE, l’incident ce serait déroulé le jour même où le rappeur star dévoilait les vidéos promotionnelles de son futur album “Dragon Season”. Des sources proches des autorités policières indiquent que le chanteur aurait roué de coups son assistant qui passait trop de temps au téléphone alors qu’ils étaient en session de travail. La scène s’est déroulée dans l’immeuble new yorkais de Dashiel Gables, l’assistant en question. D’après TMZ, après cette bagarre, Busta aurait fui les lieux en laissant son assistant blessé et les yeux gonflés. Il a été transporté aux urgences médicales pour être soigné. C’est seulement quelques jours plus tard que le rappeur s’est rendu de lui-même au poste de police où il a été inculpé d’agression, de tentative d’agression et de harcèlement.
Agé de 52 ans aujourd’hui, ce n’est pas la première fois que Busta Rhymes est accusé de voies de fait ; son parcours est jalonné d’incidents de la sorte où la police a dû intervenir. Concernant l’agression envers son assistant, l’artiste a été relâché et une comparution au tribunal est prévue pour le début du mois de février.
Par Fode Kone