UNE FEMME NOIRE À L’AFFICHE À BROADWAY

Émilie Kouatchou est officiellement la première femme noire à jouer un rôle principal à Broadway. Elle interprétera la première Black Christine, dans le spectacle le plus ancien de Broadway “Phantom of the Opera“ qui a fêté ses 34 ans le mois dernier.  La Camerounaise place ainsi son pays au sommet de l’art théâtral, et rentre dans l’histoire. 

Dans un entretien réalisé avec le magazine américain Today, la comédienne a déclaré : “Il y a eu tellement de femmes noires différentes qui auraient pu jouer Christine. Nous sommes dans une période de changements intenses dans cette industrie, et je suis simplement heureuse de pouvoir faire partie de ce changement”. 

Émilie a travaillé dur pour arriver au sommet de l’affiche, originaire de Chicago et diplômé du programme de théâtre musical de l’Université du Michigan, elle a été auditionnée à deux reprises pour cette comédie musicale, sans succès. Elle a finalement réussi à décrocher un rôle de doublure, pour finalement entrer dans le rôle à plein temps. 

“Phantom of the Opera” est une comédie musicale inspirée du roman de l’écrivain français Gaston Leroux “Le fantôme de l’opéra”. Il raconte l’histoire d’un triangle amoureux qui prend possession d’un opéra hanté, le fantôme Christine, sabote l’opéra en cours pour obtenir ce qu’elle souhaite des nouveaux propriétaires des lieux. 

Près de 35 ans après le premier spectacle “Phantom of the Opera“ se renouvelle encore.

Par Guillaume Goudou