UNE EX MISS FRANCE MISE EN EXAMEN

Selon un article du Parisien, l’ancienne Miss France Sonia Rolland, a été mise en examen le 31 mai 2022. Elle est impliquée dans l’affaire des “biens mal acquis” qui oppose la justice française à la famille de l’ex-chef d’État gabonais décédé, Omar Bongo depuis 2010. Sonia Rolland est accusée de recel, de détournement de fonds public, de corruption et d’abus de biens sociaux .

En 2002, alors la miss France effectuait une tournée africaine, elle avait reçu du Président Gabonais, un appartement parisien d’une valeur près d’un million d’euros. Ce bien fait partie de l’important patrimoine immobilier litigieux de la famille Bongo,et acquis frauduleusement selon la justice française. Ce cadeau empoisonné lui vaut aujourd’hui des poursuites judiciaires après avoir été entendue par la police en janvier dernier comme témoin libre.

Selon son avocat Maître Charles Morel, qui plaide la naïveté de l’ex-Miss France, “à aucun moment elle n’a eu connaissance de l’origine des fonds”. Sonia Rolland reconnaît avoir été naïve, mais reste sereine et ne doute pas qu’elle sera innocentée à l’issue de l’enquête.