UNE ÉQUIPE AFRICAINE EN FINALE DE COUPE DU MONDE

Le rideau vient de tomber sur le mondial militaire féminin 2022 qui s’est déroulé aux USA. Une finale inédite a ponctué l’événement. L’équipe de France militaire de football, déjà lauréate en 2016, affrontait le Cameroun, à ce jour, la seule équipe africaine à parvenir à ce stade d’une compétition réservée aux équipes nationales militaires et organisée tous les 2 ans.

D’après Sports News Africa, les Lionnes se sont illustrées par un jeu remarquable face aux équipes coriaces qu’elles ont rencontrées, à l’instar de celle des Etats-Unis. Ce parcours leur a valu de terminer première du Groupe A et de rencontrer les Bleues en finale.

Ce match historique qui s’est joué dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juillet à Spokane s’est soldé par la victoire des Françaises (2-1). Toutefois, le site d’informations La Sportive indique que les joueuses de l’équipe camerounaise ont inscrit leurs noms dans le livre d’Or de cette compétition internationale. Brenda EBIKA TABE a obtenu le titre de meilleure buteuse avec 8 buts marqués en 5 matchs, pendant qu’Annette NGO NDOM a reçu la récompense de meilleure gardienne avec seulement 2 buts encaissés au cours du tournoi.

Par So Medj