Selon le média Essence, une plainte contre le Los Angeles Unified School District et le Conseil de l’éducation a été déposée par une mère afro-américaine suite au traumatisme de sa fille après qu’un champ de cueillette de coton ait été créé dans son école en 2017 pour enseigner aux élèves ce qu’était la vie des esclaves.
La mère a déclaré : “Ma fille a subi une détresse émotionnelle (…) Elle a des crises d’angoisse incontrôlables et a connu des épisodes de dépression lorsqu’elle pense au projet de cueillette du coton à la suite du projet”. L’adolescente a déclaré au Los Angeles Times qu’elle avait peur de parler du projet à sa mère car elle ne voulait pas de “représailles de la part des enseignants ou de mauvaises notes”.
De son côté, le professeur et le directeur de l’école ont affirmé que le projet était conçu pour aider les élèves à “acquérir une expérience réelle de ce que les esclaves afro-américains avaient enduré”.
Toujours selon Essence, l’école n’avait pas obtenu la permission des parents pour que les élèves participent au projet, et qu’ils n’ont pas été informés du projet avant sa mise en œuvre.
Par Tisha Campbell