Netalkolemedia.com rapporte que Edwige Danticat, écrivaine haïtiano-américaine, a été nommée lauréate du Prix “PEN/Malamud for Excellence in the Short Story”, aux États-Unis. Ce prix lui a été attribué pour son excellence dans le domaine de la nouvelle.
Dans un communiqué, Danticat a déclaré “Beaucoup de mes nouvelles rendent hommage à la tradition orale dans laquelle j’ai été imprégnée d’enfants en Haïti et d’immigrants aux États-Unis. La nouvelle a également été un espace unique pour moi pour expérimenter, explorer et grandir en tant que conteur, ce qui rend ce prix encore plus gratifiant”.
L’auteure originale de Port-au-Prince a également gagné le prix Pushcart, le Prix du Cercle national des critiques de livres, le Prix Bocas et de la Médaille d’excellence en fiction Andrew Carnegie. Elle a également remporté une bourse MacArthur.
Selon rezonodwes.com, la remise des prix PEN/Malamud aura lieu le 1er décembre prochain, en partenariat avec l’American University, et sera ouverte au public.
Par Fode Kone