Le média DH rapporte que la double championne olympique d’heptathlon Nafissatou Thiam a dénoncé le prix des places pour assister aux JO de Paris 2024. Sa voix s’ajoute à toutes celles qui ont déjà dénoncé cette situation depuis l’ouverture de la première phase de vente des billets.
RTL indique que la double championne olympique a déclaré “Moi ce qui me choque surtout, c’est le prix des tickets pour les Jeux olympiques. Ce sont les athlètes qui font le spectacle mais je ne suis même pas sûre que ma famille pourra venir me voir tellement c’est cher. Il y a le prix des tickets, le voyage, le logement sur place. On parle régulièrement de ce sujet dans les médias et cela m’a marquée parce que les Jeux olympiques génèrent quand même par mal d’argent, au niveau de la billetterie aussi”.
Le Parisien précise que les prix des places pour l’heptathlon, qui se déroulera les 8 et 9 août prochain, varient entre 24 et 170 euros pour la première session de la première journée. Cette fourchette s’élève entre 85 et 690 euros pour la deuxième journée. Selon la double médaillée d’or, les athlètes ne disposeront pas de places gratuites pour leurs proches.
Par Fode Kone