UNE AFRO-AMÉRICAINE ENTRE DANS L’HISTOIRE DE L’UNIVERSITÉ HOWARD

Le média Essence rapporte que pour la première fois en 154 ans d’histoire, une femme noire devient la doyenne de la faculté de médecine de l’université Howard à Washington. 

Selon Afrotech, Le Dr Hayes Dixon a été chirurgien en chef et chef de division de la chirurgie pédiatrique, et professeur de chirurgie pédiatrique et d’oncologie chirurgicale à l’hôpital pour enfants de l’Université de Caroline du Nord (UNC). Elle a déjà obtenu d’autres distinctions, puisqu’elle a été la première Afro-Américaine à devenir chirurgien pédiatrique diplômé en 2004. Deux ans plus tard, elle est devenue le premier chirurgien au monde à pratiquer une opération à haut risque sur une forme rare de cancer abdominal, ce qui a heureusement permis de maintenir l’adolescente en vie.

Dans un communiqué de presse, le président de l’université Howard a déclaré que “Si vous regardez les données sur le leadership des femmes en médecine, elles montrent qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire. Avec la nomination du Dr Hayes Dixon, l’université Howard gagne non seulement un leader incroyable, mais nous faisons avancer l’université et le domaine de la médecine.”

Essence précise que seulement 22% des doyens des écoles de médecine sont des femmes, et, en 2019, seulement 11% étaient des minorités.

Par Jane Darkh