La Nouvelle Tribune rapporte que l’université d’Ottawa au Canada a récemment annoncé que Anthaea-Grace Patricia Dennis, âgée de seulement 12 ans, a reçu son diplôme du baccalauréat spécialisé (équivalent de la licence au Canada) en sciences biomédicale. L’adolescente devient la plus jeune diplômée de l’Université et éclipse dans le même temps le record établi par le jeune américain Elijah Muhammad qui, du haut de ses 13 ans, avait obtenu un diplôme en informatique et cybersécurité à l’Oklahoma City Community College.
Le Journal de Montréal précise que l’adolescente, qui a appris à lire à l’âge de 2 ans, a rapidement sauté les années scolaires. À seulement 8 ans, a intégré l’Université d’Ottawa. Durant sa dernière année universitaire, Anthaea-Grace a étudié la connectivité fonctionnelle du cervelet, partie du système nerveux qui coordonne les mouvements volontaires.
La jeune étudiante a déclaré qu’elle envisage déjà de poursuivre ses études au niveau de la maîtrise et du doctorat. Elle a également confié à Ici Radio Canada qu’elle est impatiente d’obtenir son propre laboratoire et de travailler avec d’autres sur ses recherches concernant le cervelet.
Par Tisha Campbell