UNE ACTIVISTE DU MOUVEMENT BLACK LIVE MATTER ENFERMÉE EN PRISON

Depuis Novembre 2021, l’activiste afro-américaine Pamela Moses effectue une peine de prison de 6 ans.

Créatrice du mouvement black lives Matter pour la ville de Memphis, Pamela Moses a été condamné pour avoir tenté de s’inscrire sur les listes électorales alors que son casier judiciaire n’était pas vierge.

Selon le site internet du journal The Guardian, la sanction semble disproportionnée par rapport à l’éventuel délit. Après enquête, le journal indique que des infractions de même niveau commises par des individus blancs ont abouti à des peines beaucoup plus légères. Le journal indique également que, sous couvert d’anonymat, des fonctionnaires de justice du Tennessee avouent de nombreuses erreurs dans le dossier.

Pamela Moses nie les faits de falsifications et dans un communiqué sur Twitter, la NAACP Legal Defense and Educational Fund parle d’une peine de prison pour une erreur mineure alors que des personnes blanches ont simplement obtenu du sursis pour le même délit.

Les partisans de Pamela Moses, tels que ses collègues militants de Memphis Karen McGee et Anon Price, parlent de prisonnière politique et de représailles contre le mouvement.

Par Phil D.