Pendant que Donald Trump et Joe Biden font campagne pour occuper le poste de futur locataire à la Maison-Blanche, un fait divers dramatique vient de se produire à Washington. BFMTV nous relate qu’une voiture roulant à vive allure s’est écrasée sur les grilles de la Maison-Blanche. Selon les services secrets américains, l’accident n’a représenté aucune menace pour la sécurité publique. LE FIGARO relève qu’une enquête reste en cours pour tenter d’élucider clairement les conditions de l’accident.
Les membres des services de sécurité présents lors de l’incident ont constaté l’arrivée d’un véhicule fonçant sur l’un des portails du périmètre de sécurité de la maison blanche. Après la collision, le personnel a tenté de secourir le conducteur mais sans succès ; l’individu est tragiquement mort sur le coup.
La Maison-Blanche fait régulièrement l’objet de tentatives d’intrusions depuis quelques années. D’après FRANCE INFO, en janvier dernier, un chauffard avait déjà été mis aux arrêts dans des circonstances identiques. Au volant de son véhicule, il avait percuté volontairement une des grilles du périmètre de sécurité de l’édifice. Le contexte actuel et ces différents événements ont poussé les services de sécurité américains à fortifier le périmètre en construisant une barrière plus haute et plus résistante.
Par Inteuch Mac