UN STADE AUX NORMES INTERNATIONALES AU SÉNÉGAL

Un peu plus de deux semaines après la victoire de l’équipe nationale sénégalaise à la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a inauguré un nouveau stade de 50000 places lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des chefs d’État africain et européens ainsi que des dignitaires du sport mondial.

Le stade, qui porte le nom de l’ancien président Abdoulaye Wade, a été construit à Diamniadio, la nouvelle ville phare du Sénégal située à 28 km de Dakar. Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le président Macky Sall pour développer les infrastructures du pays.

Les présidents du Liberia, de la Guinée-Bissau, de la Gambie, du Rwanda, de la Turquie et de l’Allemagne, ainsi que Gianni Infantino, président de la FIFA, et les grands noms du football africain Didier Drogba et Samuel Eto’o.

“C’est dans cette belle tanière que nos vaillants lions vont célébrer leur conquête de l’Afrique et du monde”, a déclaré Sall à la foule.

Le stade, qui accueillera les Jeux olympiques de la jeunesse en 2026, était rempli de supporters brandissant le drapeau vert, jaune et rouge du Sénégal.

Par Binta Sow