UN RWANDAIS DEVIENT DOCTOR WHO

Pour sa 14ème édition, la BBC a enfin révélé le nom de l’acteur qui va reprendre le flambeau de “Doctor Who”, personnage culte de la plus célèbre série de science-fiction britannique. 

Après de multiples rumeurs et théories de fan, l’extraterrestre va être incarné par la star de “Sex Education”, Ncuti Gatwa. Il devient ainsi le premier acteur noir à incarner le rôle du célèbre Doctor Who. Aux anges, l’acteur d’origine rwandaise a déclaré dans un communiqué de presse de la BBC : “Il n’y a pas tout à fait les mots pour décrire ce que je ressens. Je suis à la fois profondément honoré, extrêmement excité et, bien sûr, un peu effrayé.”

La série qui avait révélé que les Seigneurs du Temps, l’ancienne espèce extraterrestre dont fait partie le Doctor Who, avait la capacité de se régénérer à l’approche de la mort pour se réincarner dans un nouveau corps humain tout en conservant les mêmes souvenirs et compétences. Cette torsion de l’intrigue a ainsi permis à différentes stars du cinéma d’interpréter ce rôle-titre. Et, en 2017 pour la première fois, le Doctor Who avait été incarné par une femme, l’actrice britannique Jodie Whittaker. Ncuti Gatwa, à 29 ans, prend donc la relève et va endosser ce rôle mythique, franchissant ainsi un nouveau pas dans sa jeune carrière.

Par Tara Wiggins