Selon Booska-P, Soprano a une nouvelle fois montré son engagement sur les sujets de société lors d’un concert, qu’il a donné début mai au Stade de France à Saint-Denis.
Le média spécialisé Raplume rapporte que le rappeur marseillais a fait une pause en deux chansons et a rendu hommage “à ceux qui sont dans la rue et qui se battent pour défendre leurs droits, que ce soit la retraite ou autres (…) Je ne peux pas fermer les yeux sur l’actualité (…) J’aimerais que vous fassiez du bruit pour tous nos héros du quotidien”.
Le Huffpost indique que, bien que Soprano n’ait pas pris parti de façon explicité contre la réforme des retraites, certains militants politiques ont revendiqué son appui. Aurélien Le Cop, co-animateur des jeunes Insoumi-es, a ainsi déclaré sur Twitter : “Soprano soutient la lutte (…) Merci à lui qui réchauffent le cœur de ceux qui luttent. Macron est seul face à son peuple et ses artistes”.
BFMTV précise que de nombreuses personnalités ont pris position ces derniers mois pour soutenir la mobilisation. Début avril, plusieurs rappeurs tels que Médine, Hatik ou Sniper ont organisé un concert de soutien aux grévistes. Toutes les recettes de ce show, estimées à plus de 5000 euros, ont été reversées à une caisse de grève.
Par Sandy Matongue