Selon Le Parisien, Thierry Henry continue de démarrer de nouveaux projets en marge du football depuis sa retraite de joueur. Entraineur, adjoint en sélection, consultant sur Amazon Prime, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus est désormais actionnaire du club italien de Série B de Côme, “Como 1907”.
Beins Sports indique que le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a confié avoir rejoint ce projet grâce à son ancien coéquipier à Arsenal, Cesc Fabregas, qui s’est engagé deux saisons avec Como 1907, une formation qui est passée en quelques années du monde amateur à la 2ème division.
Le Figaro rapporte que, lors d’une conférence de presse, l’ancien joueur de l’équipe de France a déclaré : “C’est un nouveau chapitre de ma vie (…) Je connais l’amour que les gens portent au football en Italie (…) Les touristes viennent visiter la ville. En France ou en Espagne, on parle du lac de Côme et de la beauté des environs. Mais il est temps maintenant de parler du club”.
D’après 20 minutes, le président du club, Dennis Wise, ancien capitaine de Chelsea de 1990 à 2001, a refusé de dévoiler son rôle et le montant investi par le Français pour devenir actionnaire.
Alors qu’il est déjà entraineur adjoint de la Belgique, Thierry Henry a indiqué qu’il viendrait “dès que possible” à Côme.
Par Phil D.