UN JOUEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOT SE MOBILISE POUR HAÏTI

Sport Parc des princes (Paris XVIe), le 19 octobre 2021 3ème journée de ligue des champions Psg-Leipzig Presnel Kimpembe Photo LP / Fred Dugit

Quelques heures avant de jouer une rencontre de Ligue des Champions contre le RB Leipzig avec son club, le PSG, Presnel Kimpembe a officiellement lancé son association, Strong3r. La première opération de l’organisme est une vente aux enchères de maillots de foot, notamment ceux de ses fameux coéquipiers Neymar et Messi, en faveur d’Haïti.

Né d’un père originaire de République Démocratique du Congo et d’une mère haïtienne, Presnel a donc toutes les raisons de se sentir concerné par l’actualité de l’île encore frappée par un séisme en aout dernier. À l’instar du basketteur Samuel Dalembert, de l’ancien cycliste Lance Armstrong, ou de la tennis woman Naomi Osaka, le joueur de l’Équipe de France de Football a décidé d’agir.

C’est l’établissement français Drouot qui met en vente jusqu’au lundi 8 novembre les maillots dédicacés (drouotonline.com) et tous les fonds seront reversés à Médecins Sans Frontières pour Haïti.

Par Phil D.