UN JEUNE INVENTEUR SUD AFRICAIN CRÉE DES ROBOTS ET DES VOITURES AVEC DU MATÉRIEL RECYCLÉ

Il ne peut acheter la Bugatti de ses rêves, alors Thembelani Zondo a décidé de la construire. C’est VOA qui nous rapporte l’histoire de ce jeune sud africain autodidacte de 22 ans qui se découvre inventeur de talent. Etudiant de la ville de Bergville dans la région du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, Thembelani a toujours été un grand admirateur des voitures de luxe. Sans emploi après avoir quitté l’école, le jeune homme a fait le pari fou de construire son propre véhicule en utilisant du matériel recyclé récupéré dans les décharges ou acheté à faible coût dans des ateliers ou des garages

Après un an de travaux, la Bugatti de Thembelani est née. La structure est en métal pour obtenir une certaine stabilité et un poste radio fonctionnel se retrouve à l’intérieur d’un habitacle composé de draps bleus. L’inventeur a trouvé le moyen de faire ouvrir le capot à l’aide d’une télécommande. Alimenté au pétrole, le véhicule peut rouler jusqu’à 100 km heure, en attendant d’avoir les moyens d’acquérir un moteur thermique pour faire fonctionner le véhicule plus efficacement. 

Totalement autodidacte et passionné, Thembelani Zondo a quitté l’école tôt pour se consacrer à ses inventions. Son but est de pouvoir devenir propriétaire d’une entreprise technologique qui pourra changer le monde et donner de l’emploi aux jeunes. Après la construction de son véhicule, Thembelani vient de fabriquer un bras mécanique pour aider les personnes amputées.

Par Oscar Faihsse