UN GÉNIE TOGOLAIS CRÉE LA PREMIÈRE VOITURE “MADE IN TOGO”

VOA Afrique rapporte qu’à Lomé, un passionné de mécanique de 25 ans, Sourou-Edjareyo Malazoué, a construit la première voiture “Made in Togo”. 

Selon le Point International, Raouf, comme le surnomme ses amis, est autodidacte, il bricole depuis son enfance sans jamais avoir suivi de formation en mécanique. Après l’obtention de son baccalauréat littéraire, il s’est lancé très tôt dans la réparation de téléphones portables, ce qui lui a permis de financer ses projets. 

Dakar-écho indique que c’est en avril 2021 que Sourou-Edjareyo Malazoué a commencé la construction de la première voiture “Made in Togo”, surnommée Raptor, grâce à des tutoriels sur internet et des matériaux de récupération. Il l’a achevée en décembre 2021. Après la Raptor, construite à l’image des véhicules sportifs tout-terrain Can-Am, ce débrouillard est entrain de fignoler un tricycle solaire, baptisé “Tree Aptor”. 

L’Agence France Presse précise que pour construire la Raptor, il a investi plus de 3,8 millions de F.CFA (5800 euros). Le Tree Aptor lui a déjà coûté près de 2 millions de F.CFA (3000 euros). La marque de ces deux engins est RAF-X, dérivé de Raouf.

Par Binta Sow