UN FILS MARLEY PERPÉTUE L’HÉRITAGE DE NINA SIMONE

Admiratif du génie musical et du courage de Nina Simone, Stephen Marley, le plus jeune enfant de Rita et Bob Marley, sort le 18 mars prochain un EP, dans lequel il a sélectionné sept titres emblématiques de la « Grande Prêtresse de la Soul » et qui a pour titre « Celebrating Nina : A Reggae Tribute to Nina Simone ».

Stephen Marley a expliqué que “Le monde est à l’envers en ce moment et si plus de gens s’exprimaient directement comme Nina Simone l’a fait, je pense que nous serions dans une situation différente. De ses performances à ses paroles en passant par sa personnalité militante, Nina Simone est unique en son genre et son esprit perdure”.

Après cinq ans de travail, Stephen Marley a également invité sur le projet les artistes Queen Ifrica, Cedella Marley, Melanie Fiona, Terri Walker, Joss Stone & Maya Azucena et Etana. 

Chanteuse révoltée, pianiste subtile et puissante, militante radicale des droits civiques, Nina Simone continue d’inspirer le monde de la musique qui multiplie les hommages 19 ans après sa disparition.

Par Sandy Matongue