UN FESTIVAL DE CINÉMA DIGITAL MET EN LUMIÈRE LES TALENTS AFRICAINS

Arabnews rapporte que la deuxième édition panafricaine du Mobile Film Festival, qui a débuté le 03 mai, présente 54 films de 21 pays africain jusqu’au 31 mai.

Le Mobile Film Festival Africa est un festival international de courts métrages dont le principe est simple : “1 Mobile, 1 Minute, 1 Film”. Le but est de révéler, soutenir et accompagner les talents africains à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain. Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions. Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs. C’est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible.

Pour cette édition, organisée ne partenariat avec Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique, quid.ma précise que neuf prix seront décernés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 8 juin. Les lauréats recevront des bourses qui leur permettront de réaliser un film avec des moyens professionnels.

Par Binta Sow