UN DES MEILLEURS JOUEURS DE LA NBA SUSPENDU

L’Agence France Presse révèle que suite à la vidéo de Ja Morant, star des Grizzlies de Memphis, sur laquelle on le voyait brandir une arme à feu dans une boite de nuit, l’arrière-meneur a été suspendu par la NBA pour huit matches “pour conduite préjudiciable à la ligue”.

FranceInfo rappelle que celui qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA avait posté un livestream dans lequel il tenait une arme de poing dans une discothèque à Glendale dans le Colorado. La police avait décidé de ne pas inculper le jeune homme âgé de 23 ans car “personne n’avait été menacé par l’arme à feu et qu’en fait, aucune arme à feu n’avait été retrouvée”. L’enquête de la NBA quant à elle a établi que Ja Morant “était en état d’ébriété” au moment des faits.

Parlons Basket rapporte que quelques heures après sa rencontre avec le patron de la NBA, Adam Silver, et l’annonce de sa suspension, le All-Star a déclaré au micro de Jalen Rose d’ESPN : “En passant plusieurs jours seul, j’ai eu le temps de le réaliser. Je mesure ce que j’ai à perdre, et ce que nous pouvons tous perdre en tant que groupe. L’idée, c’est d’être plus responsable, plus malin, et de rester loin de toutes les mauvaises décisions. Ma discussion avec Adam Silver était ouverte, et bonne (…) il m’a aussi montré du soutien (…) Je me suis excusé envers tout le monde – la ligue, moi-même, mes coéquipiers, et ma famille pour avoir suscité tant de négativité avec une mauvaise décision”.

L’Équipe précise que sa suspension “sans paiement de salaire” est rétroactive. Ja Morant, qui était écarté par son club jusqu’à nouvel ordre depuis cinq rencontres, pourra rejouer le 20 mars prochain à l’occasion du match contre les Dallas Mavericks.

Par Tisha Campbell