L’AFP rapporte que l’acteur Idris Elba et son épouse, la mannequin Sabrina Dhowre Elba, sont en Suisse pour le Forum économique mondial, dans la station de ski Davos, où ils veulent porter la voix des petits fermiers africains.
Zonebourse.com indique que les Elba ont appelé les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques à soutenir davantage les pays les plus pauvres du monde sous forme d’investissements plutôt que d’aide. Le président Fonds international de développement agricole (FIDA), Alvaro Lario, qui les accompagne, a insisté sur “l’importance d’avoir des entreprises occidentales qui s’impliquent, pas seulement en tant que soutien ou en tant qu’aide mais avec de vrais investissements (…) Il y a des opportunités pour faire des affaires dans l’agriculture, le secteur forestier, la pêche, qui constituent le deuxième secteur le plus prometteur après celui des technologies”.
Franceinfo rappelle que le couple est depuis 2020 ambassadeurs de bonne volonté des Nations unies. Ils collaborent avec le FIDA pour des actions liées à la sécurité alimentaire et au dérèglement climatique. Ils ont créé fin 2021 la Elba Hope Foundation avec laquelle ils souhaitent soutenir des initiatives liées aux mêmes sujets, mais également aux femmes et aux jeunes.
Par Tisha Campbell