UN CHEF CUISINIER AFRICAIN RECONNU DANS LE MONDE À SEULEMENT 32 ANS

Né d’une mère sénégalaise et d’un père malien, Mory Sacko, ancien candidat de l’émission “Top Chef” sur M6, est considéré comme une star internationale de la gastronomie. Le jeune chef étoilé fête aujourd’hui ses 32 ans au moment où le site du guide gastronomique français “Gault & Millau” annonce l’ouverture prochaine d’un troisième restaurant MoSugo en Ile de France.

Adepte de la cuisine multiculturelle aux influences japonaises et africaines, la cuisine du chef Sacko est reconnue dans le monde entier. Le magazine américain TIME lui a consacré une couverture en tant qu’étoile montante et le “Gault & Millau” lui a déjà offert le prix du jeune talent. En 2021 il reçoit sa première étoile Michelin pour son restaurant gastronomique, Mosuke. Mais ce sont ses restaurants de street food qui font sa popularité avec son concept de “comfort food” où il met le poulet frit à l’honneur. Chef gastronomique atypique, avec son look jeune, sa coiffure rasta et sa taille de 2m, il est aussi depuis 2021, animateur d’une émission culinaire sur France 3 appelée « Cuisine Ouverte »

L’étoile montante de la gastronomie peut également se vanter de faire des émules. Il y a quelques jours, la cheffe de rang d’un de ses établissements, Amandine Cabrol, a reçu le prix du jeune talent service en salle par le célèbre guide “Gault & Millau”. L’aventure continue pour ce cuisinier afro-français qui, selon le magazine ELLE, offre à la gastronomie française un visage complètement nouveau.

Par Lise Touarvraih