Considéré comme le magazine de référence de la pop culture avec une dominante sur les sujets musicaux, le Rolling Stone Magazine vient de marquer l’histoire. D’après l’AGENCE ECOFIN, l’artiste Rema devient la première personnalité d’Afrique noire à faire la couverture de l’édition “monde” de ce magazine international.
Originaire du Nigeria, selon le ROLLING STONE MAGAZINE, la méga star a réinventé la musique pop africaine et l’afrobeats malgré une histoire personnelle perturbée. De son vrai nom Divine Ikubor, NRJ rappelle que Rema a dû faire face à la mort de son père puis de son frère aîné très tôt dans son enfance. Il va trouver l’énergie nécessaire dans la foi et l’écriture pour surmonter ces drames et devenir le jeune prodige de l’afrobeats.
En marge de sa participation à un concert organisé par Rolling Stone Magazine aux Etats-Unis, le chanteur de 23 ans a été honoré en faisant la couverture du dernier numéro du célèbre magazine ; une première pour un artiste originaire du continent. L’AGENCE ECOFIN note que d’autres personnalités africaines avaient eu l’honneur de faire une couverture du magazine mais à d’autres égards. Le rappeur Burna Boy avait fait la “Une” de la déclinaison britannique du Rolling Stone et l’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o était à la une de l’édition espagnole. Multirécompensé et reconnu par ses pairs et le public, Rema a un succès fulgurant depuis quelques années dans le monde entier. En atteste son titre « calm down » classé numéro 1 dans de nombreux pays et numéro 3 aux Etats-Unis, ainsi que les 38 récompenses musicales remportées à ce jour, qui font de lui une référence musicale africaine et internationale.
Par Yvon Gahlérais