Alors que le rappeur Eminem vient de sortir le titre “lace it”, hommage au rappeur Juice World décédé à 21 ans, TMZ nous informe que, lors de sa participation au “Joe Budden podcast”, le Dr Umar Johnson a mentionné l’artiste lors d’une discussion avec le rappeur/animateur Joe Budden.
A la question de savoir s’il peut considérer Eminem comme le plus grand rappeur de tous les temps, l’activiste panafricain a tout simplement répondu qu’aucune personne qu’il qualifie de “non-africain” ne peut être le meilleur sur une création d’origine africaine. Lors de cette discussion, le leader panafricain qui est également docteur en psychologie et fervent défenseur du panafricanisme, a ajouté que le fait d’émettre cette opinion est une insulte non seulement envers les ancêtres mais également envers toute la communauté noire. En ce qui le concerne, culturellement, aucune personnalité blanche ne peut entrer dans un quelconque classement concernant un élément culturel qui n’est pas le sien.
Souhaitant éveillé les consciences du monde afro à travers ses messages et ses nombreuses vidéos, le Dr Umar Johnson est un habitué des prises de position qui font polémique. S’agissant de la culture hip hop et du rap en particulier, il considère que le rap, qui à l’origine était censé élever la communauté noire contre les injustices, a été pollué, détourné et colonisé. Sur INSTAGRAM, il a récemment dénoncé l’hypocrisie des rappeurs qui offrent quelques cadeaux à la communauté pendant les fêtes de Noël, mais ne font construire aucun hôpital ni aucune école. Nul doute que ces nouveaux propos vont faire le tour de la toile et provoquer de nouvelles réactions.
Par Sandy Matongue