TONTON DAVID A PRIS SA DERNIÈRE ROUTE

Les artistes Pierpoljak et Nuttea ont annoncé la mort de Tonton David des suites d’un AVC sur leurs réseaux sociaux.Depuis, de nombreux sites spécialisés dans le reggae et des amis proches ont confirmé cette triste nouvelle.

De son vrai nom, David Grammont, Tonton David est né le 12 octobre 1967 à La Réunion. Il s’est fait connaître dans les années 1980 avec le Sound System “High Fight International”, qui rassemblait plusieurs artistes, dont Nuttea. Il s’est imposé comme un pionnier  du dancehall français au cours des années 90.

En 1994, il a publié son premier album, “Allez leur dire“, vendu à 350 000 exemplaires. La chanson “Sûr et certain” issu de cet album a connu un grand succès avec même une nomination aux Victoires de la musique. Sa popularité a explosé avec la chanson “Chacun sa route“, utilisée dans le film à succès “Un indien dans la ville“.

La suite de sa carrière a été plus discrète avec la sortie d’un Best Of en 2002 et de plusieurs albums jusqu’en 2009. Le chanteur a continué à se produire en concert sur la scène francophone. La rédaction d’Ubiznewstv-OM5 adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.

Par Binta Sow